Vous êtes ici

Back to top

Il a été décoré, après avoir ramassé 14 millions de fcfa et rendu au propriétaire

Insolite - Argent - Agriculteur
Jeudi, 17 février 2022

Il a été décoré, après avoir ramassé 14 millions de fcfa et rendu au propriétaire

Baraka Amidou est le nom de ce jeune agriculteur du village de Sèkèrè dans la commune de Sinendé située dans le nord du Bénin, qui a ramassé et rendu 14 000 000 F CFA à son propriétaire.

Peut être une image de 1 personne, argent et texte

Une autre chose surprenante, le sieur Amidou Baraka avait refusé la somme qui lui a été remise en guise de récompense.

C’est donc pour saluer cet acte d’intégrité que le préfet Djibril Mama Cissé a décidé de recevoir en audience et de décerner un tableau d’honneur à Baraka Amidou. L’autorité préfectorale a formulé le vœu de voir la jeunesse béninoise à l’école de ce jeune cultivateur qui a une meilleure compréhension du rapport de l’homme avec l’argent.

En plus de l’Attestation de reconnaissance et de la décoration, l'autorité départementale du Borgou, M. Djibril Mama Cissé, a offert une enveloppe financière au jeune agriculteur afin de l'accompagner dans ses activités.

Djibril Mama Cissé (préfet du département de Borgou au Bénin) :

« Mesdames et Messieurs,

Le vendredi 11 février 2022, un citoyen du Borgou, précisément de Sèkèrè dans la commune de Sinendé, a posé un acte de haute dignité qui a alimenté la toile.

En effet, le nommé Baraka Amidou, cultivateur de son état, a ramassé du retour de son champ, un sac contenant des vêtements et une somme de quatorze millions (14 000 000) de francs CFA. Après l'annonce de la perte de cette somme, sieur Baraka a fait preuve d'honnêteté en la rendant à son propriétaire.

En reconnaissance de son acte de probité, je lui ai délivré une attestation pour servir de modèle », a-t-il communiqué ce mardi 15 février 2022 sur sa page Meta.