Vous êtes ici

Back to top

Huawei P30 vs Xiaomi Mi 9 : Lequel est le meilleur smartphone ? 

apr-news-Huawei P30 vs Xiaomi Mi 9
Lundi, 15 avril 2019

Huawei P30 vs Xiaomi Mi 9 : Lequel est le meilleur smartphone ? 

APRNEWS-Avec le P30, Huawei apporte sur le marché premium un smartphone qui a tout pour plaire : un design clairement élégant et agréable en main, des performances élevées avec la dernière puce de HiSilicon et une qualité photo impressionnante grâce à son triple capteur.

Toutefois, ce n’est pas la seule référence à mettre en avant ces mêmes arguments. Pour exemple, le Mi 9 propose une expérience quasi similaire, mais avec quelques centaines d’euros en moins sur la facture. Est-ce que le fleuron de Huawei a les épaules assez larges pour s’imposer face au flagship de Xiaomi, et ce malgré la différence de prix ? À l’aide de notre comparatif détaillé, découvrez lequel des deux est le meilleur smartphone.

Ça devient systématique : à chaque fois qu’un nouveau flagship pointe le bout de son nez, il ne peut s’empêcher d’être comparé à la solution abordable — mais premium — du constructeur Xiaomi. De ce fait, le P30 récemment sorti doit aujourd’hui montrer ce qu’il a dans le ventre face au Mi 9. L’un est proposé à 799 euros et l’autre à 499 euros, une différence de prix importante. Pourtant, tous deux proposent des caractéristiques très similaires sur le papier. Alors, qu’est-ce qui explique cette différence de prix ? Le Huawei P30 a-t-il réellement les arguments nécessaires pour rivaliser avec le champion du rapport qualité/prix ?

Une question se pose : quel est le meilleur smartphone entre un Huawei P30 et un Xiaomi Mi 9 ? Design, performances, photo, autonomie… Découvrez notre comparatif détaillé opposant les deux smartphones !

Design : le plus borderless des deux est …
Le Huawei P30 ne fait pas de folies au niveau du design, mais se contente d’améliorer — ou plutôt de parfaire — le look des anciens modèles (les P20 et P20 Pro). Le résultat est légèrement similaire, mais la notion de borderless est ici bien plus respectée avec des bordures très fines autour de l’écran — dont un menton particulièrement fin grâce à la suppression du capteur d’empreintes en façade — et une encoche beaucoup plus discrète qu’auparavant avec sa forme en goutte d’eau. Au dos du téléphone, on retrouve une belle surface en verre, le module triple capteur disposé à la verticale ainsi que la mention Leica (partenaire travaillant sur l’appareil photo).

Lire la suite de l'article