Vous êtes ici

Back to top

Hengli Petrochemical démarre une nouvelle unité d'alkylation

Complexe de raffinage et de pétrochimie intégré du brut au paraxylène de Hengli Petrochemical (Dalian) Co. Ltd. dans le parc industriel pétrochimique de Hengli dans la zone industrielle du port de Changxing Island à Dalian, province du Liaoning, Chine.
Lundi, 27 juillet 2020

Hengli Petrochemical démarre une nouvelle unité d'alkylation

Hengli Petrochemical a mis en service une nouvelle unité d'alkylation dans son nouveau complexe de raffinage et de pétrochimie intégré du brut au paraxylène dans le parc industriel pétrochimique de Hengli dans la zone industrielle du port de l'île de Changxing à Dalian, dans la province du Liaoning, en Chine.

Hengli pétrochimique (Dalian) Co. Ltd (HPDC) a commandé une nouvelle unité d'alkylation à son nouveau raffinage intégré brut à paraxylène et pétrochimique complexe Hengli pétrochimique Parc Industriel (HPIP) à Changxing Harbor Island Zone industrielle à Dalian, province du Liaoning , Chine ( OGJ Online, 11 juillet 2019 ).

Équipée des technologies propriétaires de DuPont Clean Technologies, filiale de EI DuPont de Nemours & Co., la nouvelle unité d'alkylation STRATCO de 300000 tonnes / an permet à Hengli de produire un alkylate de haute qualité, un composant clé pour une essence plus propre et à indice d'octane élevé, à partir d'un 100% flux d'alimentation en isobutylène, a déclaré DuPont le 24 juillet.

Développé grâce à la recherche de DuPont sur les meilleurs moyens de maximiser l'octane du produit et de minimiser le point final avec la charge d'isobutylène, l'unité première du genre utilise la technologie XP2 exclusive de DuPont dans le réacteur STRATCO Contactor, qui est conçu pour améliorer l'acide-hydrocarbure trajet d'écoulement d'émulsion près de la zone de transfert de chaleur du faisceau de tubes du réacteur pour améliorer les capacités de traitement et obtenir une qualité de produit alkylate optimale, selon le fournisseur de services.

Déjà conforme aux spécifications de conception, la nouvelle unité d'alkylation permet la production d'alkylate de haute qualité à indice d'octane élevé au profit du pool d'essence global de la raffinerie, a déclaré HPDC.

Le démarrage de l'unité d'alkylation fait suite à l'attribution du contrat précédent par HPDC à DuPont Clean Technologies pour la livraison de technologies d'alkylation et de régénération des acides usés (SAR) pour la raffinerie, y compris des packages de licence et de conception technique pour les unités d'alkylation STRATCO et MECS SAR ( OGJ Online, 8 mars) , 2016 ).

OGJ