Vous êtes ici

Back to top

Harley-Davidson : Bientôt une moto et un vélo électriques

Apr-News / Harley-Davidson : Bientôt une moto et un vélo électriques
Mercredi, 1 août 2018

Harley-Davidson : Bientôt une moto et un vélo électriques

APRNEWS - La célèbre marque américaine de motos Harley-Davidson veut se démocratiser via une gamme de deux roues électriques qui ira jusqu'aux vélos. La première moto électrique de la marque sortira l'été prochain aux États-Unis et en Europe.

Une moto, un scooter, un vélo électriques. Après 115 ans d'existence, le célèbre constructeur de motos Harley-Davidson a décidé de s'offrir un coup de jeune en embrassant l'air du temps pour séduire une nouvelle clientèle. Sans abandonner son cœur de cible que sont les bikers purs et durs pour lesquels elle continuera à produire ses grosses cylindrées, la marque de Milwaukee veut se diversifier en prenant le virage de l'électrique.

Harley-Davidson vient d'annoncer que sa toute première moto électrique, la LiveWire, serait commercialisée en août 2019 aux États-Unis et dans certains pays européens. Le projet a été lancé en 2014 sous le nom de code Project LiveWire.

La Harley-Davidson LiveWire n’est qu’un début

Si l'esthétique du modèle final devrait être très proche du prototype actuel, le constructeur n'a pour le moment communiqué aucun détail technique quant à sa puissance et son autonomie. Le prix est également inconnu, mais il sera vraisemblablement haut de gamme.

Mais ce n'est pas tout, car la LiveWire ne sera que la première d'une gamme de deux roues électriques. Dans sa vidéo promotionnelle, Harley-Davidson évoque tour à tour un scooter, un vélo de ville, un VTT. Des nouveautés qui arriveront à partir de 2022 à des prix « plus accessibles ».

Avec Futura