Vous êtes ici

Back to top

Guinée : «Ni moi, ni aucun membre du CNRD…, ne serons candidats» (Col. Doumbouya)

Aprnews - Mamadi Doumbouya - Investiture - Président la Transition - Serment - Plusieurs Hautes Personnalités - Actualité - Guinée
Vendredi, 1 octobre 2021

Guinée : «Ni moi, ni aucun membre du CNRD…, ne serons candidats» (Col. Doumbouya)

Le Colonel Mamadi Doumbouya a finalement prêté serment ce vendredi 1er octobre 2021, en face de plusieurs hautes personnalités de la Guinée.

Dans sa prise de parole après avoir prêté serment, Colonel Mamadi Doumbouya a exprimé sa volonté de garantir l’indépendance de la patrie, collaborer avec les organes de la transition, instaurer la bonne gouvernance dans le pays et lutter contre les mauvaises pratiques, pour ne citer que ceci.

Il a aussi mis l’accent sur les rôles majeurs que devraient jouer les institutions nationales.

«J’engagerai tout particulièrement, l’ensemble des organes de transition qui seront mis en place, à veiller chacun à ce qui le concerne, à la réalisation effective des missions qui les leur. Il est essentiel de rappeler ici, le rôle important de notre institution, l’institution judiciaire bien-sûr. L’indépendance et l’impartialité de la justice un impératif afin d’instaurer la crédibilité de notre État. Je réaffirme l’engagement du Comité national du rassemblement et le développement, a nom du peuple de Guinée, à respecter tous les engagements internationaux», martèle le président de la transition.

«Je voudrais ici, réitérer mon engagement que ni moi, ni aucun membre du Comité national du rassemblement et le développement et des organes de la transition, ne serons candidats aux élections à venir.»

Aprnews avec Guinee360