Vous êtes ici

Back to top

Guinée : L’homme qui a violé le Bébé de 7 mois condamné à 10 ans de prison ferme

Aprnews - L’homme qui a violé le Bébé de 7 mois condamné à 10 ans de prison ferme - Actualité - Faits divers - Guinée
Jeudi, 2 juillet 2020

Guinée : L’homme qui a violé le Bébé de 7 mois condamné à 10 ans de prison ferme

Au mois de novembre 2019, un bébé de 7 mois a été victime d’agression sexuelle. La sentence est tombée au Tribunal de Première Instance de Kaloum.

L’auteur a été condamné de 10 ans de prison ferme. L’information a été donnée par Commissaire Marie Gomez, directrice générale adjointe de l’OPROGEM, à l’occasion de la présentation d’un présumé auteur de viol, ce mercredi 01 juillet.

« Nous avons lancé un appel solennel à l’État guinéen de venir en aide à la population guinéenne. Déjà la population guinéenne commence à collaborer, franchement avec la police. Cela va tout droit à cœur.  Nous leurs demandons davantage de revenir vers nous quand les enfants sont victimes de viol. Nous ne leur souhaitons pas cela, mais lorsque l’acte se passe devant eux, de venir vers nous avec courage. Au niveau de notre service, qui est le ministère de la sécurité et de la protection civile.

C’est l’occasion d’ailleurs pour nous de remercier nos confrères de commissariat urbain de Taouah avec cette synergie d’actions. Et par  la même occasion, nous informons la population qu’au mois de novembre de l’année dernière, il  y a eu un cas de viol sur un bébé de 7 mois, le jugement a été rendu au tribunal de Kaloum pour 10 ans de prison », a fait savoir la directrice générale adjointe de l’OPROGEM.

Mouctar Kalil Camara

Kalenews