Vous êtes ici

Back to top

Guinée: Le Premier ministre se donne 2 ans pour dépasser la Côte d'Ivoire

Apr-News / Guinée: Le Premier ministre se donne 2 ans pour dépasser la Côte d'Ivoire
Lundi, 28 mai 2018

Guinée: Le Premier ministre se donne 2 ans pour dépasser la Côte d'Ivoire

APRNEWS - En recevant samedi  une délégation du RPG Arc-en-ciel à son domicile, le Premier ministre s’est lancé un défi.

Kassory Fofana se donne 2 ans pour que la Guinée dépasse la Côte d’Ivoire en termes de croissance économique. Un pari qu’il compte bien gagner.

Pour le chef du gouvernement, ‘quand vous écoutez les radios et regardez certaines télévisions, vous avez l’impression que la Guinée est dans un immobilisme qui ne dit pas son nom’’.

‘‘Pourquoi ? Parce que le parti n’est pas derrière pour relayer les actions du président de la République. C’est pour cela qu’on a besoin d’un parti plus fort’’, a-t-il dit aux membres du bureau politique national du parti au pouvoir.

‘‘Je le dis sans risque d’être démenti. Sur le plan économique, dans toute la région ouest-africaine, il n’y a qu’un seul pays qui dépasse aujourd’hui la Guinée en rythme de croissance économique. C’est la Côte d’ivoire’’, assure-t-il avant de se lancer un défi : ‘‘D’ici 2 ans, en termes de rythme de croissance économique, nous allons dépasser la Côte d’Ivoire’’.

Avec Vision Guinée
Le titre est de la rédaction