Vous êtes ici

Back to top

Guinée: le FNDC retire de sa liste noire le Colonel Mamadi Doumbouya, président du CNRD

Aprnews - Mamadi Doumbouya - FNDC - Politique Guinéenne - Actualité - Guinée
Mardi, 21 septembre 2021

Guinée: le FNDC retire de sa liste noire le Colonel Mamadi Doumbouya, président du CNRD

Le Front National pour La Défense de la Constitution (FNDC) a décidé de retirer de sa liste des promoteurs du 3ème mandat, le Colonel Mamadi Doumbouya, président du CNRD et Balla Samoura, perçu comme le numéro 2 de la junte militaire. C’est du moins ce qu’a affirmé Ibrahima Diallo, le chargé des opérations du FNDC.

«Nous avons lancé un appel à l’armée guinéenne de prendre ses responsabilités et de se ranger derrière le peuple de Guinée. l’armée a répondu à l’appel le 5 septembre dernier. Et les premiers discours également tenus avec toutes les dénonciations est en rapport avec les dénonciations du FNDC donc à partir de là nous avons décidé de les retirer définitivement de la liste», a-t-il laissé entendre.

Pas question de voir les anciens dignitaires du pays participer à la transition. D’ailleurs le front se prépare à engager des poursuites judiciaires contre eux. Selon ce haut responsable du FNDC , les promoteurs du troisième mandat méritent d’être poursuivis. Et ils comptent bien mener ce combat.

«La transition ne s’explique pas par la participation des personnes qui nous ont mis dans cette situation. D’ailleurs nous avons eu à rencontrer nos avocats à Paris et une rencontre également avec le pool d’avocats du FNDC à Conakry pour engager des actions contres les promoteurs du 3ème mandat. Car ils devront répondre de leurs actes », a lancé Ibrahima Diallo chez confrères de FIM FM.

Aprnews avec Guinee360