Vous êtes ici

Back to top

Guinée Equatoriale : L’amnistie toujours pas appliquée

apr-news-L’amnistie toujours pas appliquée
Mercredi, 11 juillet 2018

Guinée Equatoriale : L’amnistie toujours pas appliquée

APRNEWS- L’amnistie « totale » accordée le 4 juillet  à « tous les citoyens condamnés par les tribunaux (...) pour des délits politiques » n’est toujours pas entrée en vigueur selon l’opposition équato-guinéenne.

A en croire le chef de l’opposition Gabriel Nse Obiang, la mesure « n’est pas appliquée », car argue-t-il, « les gens sont toujours en prison » en dépit de l’amnistie annoncée par le président Teodoro Obiang Nguema.

M. Nse, leader du parti Citoyens pour l'innovation (CI), dénonce le fait que les prisonniers issus de son parti ne soient pas encore autorisés à recevoir des visites de leurs familles. Une situation pour laquelle il demande « une explication au gouvernement ».

Notons que l’amnistie a été décrétée alors que s’ouvre à Malabo le 16 juillet, un dialogue national convoqué par le chef de l’Etat.

Selon le président, la mesure devrait  « permettre une large participation de tous les acteurs politiques » à ce dialogue «entre le gouvernement et les partis politiques légalisés, acteurs politiques de l'intérieur et de la diaspora, société civile et confessions religieuses ».