Vous êtes ici

Back to top

Guinée équatoriale : 135 militants de l’opposition bientôt jugés

apr-news/ 135 militants de l’opposition bientôt devant les juges
Vendredi, 26 janvier 2018

Guinée équatoriale : 135 militants de l’opposition bientôt jugés

APRNEWS- 135 militants du parti politique, Citoyen pour l’innovation (CI) principal parti de l’opposition équato-guinéenne, détenus à la prison d’Eyinayong au centre du pays, seront devant les juges dans les prochains.

L’annonce de ce procès a été faite mercredi 24 janvier 2018 par leur avocat Me Fabian Nsue Nguema sans préciser la date ni les charges retenues contre eux.

Le CI avait indiqué courant décembre que 200 de ses partisans étaient détenus dans des prisons de Malabo et Bata sans motif.

Selon des sources sécuritaires ces personnes sont détenues suite à leur altercation avec les forces de l’ordre pendant la campagne des élections générales en novembre 2017.

Le président équato-guinéen Teodoro Obiang Nguema avait avancé le chiffre de 20 détenus au cours d’une interview qu’il avait accordé à RFI et France24 le mercredi 18 janvier.

Le parti Citoyen pour l’innovation avait obtenu un seul poste aux législatives du 12 novembre 2017 pendant que le  parti au pouvoir raflait 99 sièges au parlement.