Vous êtes ici

Back to top

Golfe de guinée : Un pétrolier indien disparaît avec 22 marins à bord

apr-news/ Un pétrolier indien disparaît avec 22 marins à bord
Lundi, 5 février 2018

Golfe de guinée : Un pétrolier indien disparaît avec 22 marins à bord

APRNEWS- Les autorités indiennes ont annoncé dimanche, la disparition d’un pétrolier avec un équipage indien de 22 membres dans le golfe de guinée. Le MT Marine Express, navire battant pavillon panaméen, transportait au moment de sa disparition, 13.500 tonnes de pétrole et mouillait dans les eaux béninoises, quand à partir du jeudi, il n’a plus émis de contact.

Anglo-Eastern, la compagnie maritime hongkongaise affrétant le pétrolier a déclaré avoir saisi les autorités béninoises et nigérianes, qui sont déjà à l’œuvre pour retrouver le navire et les membres d’équipage, qui constituent selon elle une ‘’priorité’’.

Pour l’heure, aucune information sur la destination et l’emplacement du pétrolier, dont la valeur du chargement est estimée à 8 millions de dollars, n’est disponible. Les autorités indiennes semblent très inquiètes, redoutant qu’il s’agisse d’un détournement. Cette zone étant réputée dangereuse.  

Selon le Bureau maritime international (BMI), en 2017, sur 16 incidents impliquant des bateaux ayant essuyé des tirs à travers le monde, sept ont été recensés dans le golfe de guinée.

Les médias locaux comptabilisent, la deuxième disparition de navire dans la région au cours du mois prcédent.