Vous êtes ici

Back to top

Ghana : Suspension de la production gazière

apr-news-Suspension de la production gazière
Vendredi, 2 février 2018

Ghana : Suspension de la production gazière

APRNEWSLes travaux de maintenance de différentes unités de la société ghanéenne du gaz, Ghana Gas d’Atuabo devront être suspendus pendant 24 jours à compter du 1er au 25 février 2018, c'est ce qu'a déclaré la société publique.

Une mesure qui a obligé l'entreprise Tullow Oil à suspendre également sa production de gaz sur le champ Jubilee dont l'énergie alimente l’usine de traitement d’Atuabo.

Cet arrêt provisoire des activités permettra à Tullow Oil de travailler sur l'interconnexion sous-marine reliant son nouveau champ TEN à Jubilee. Cela favorisera également une offre supplémentaire de 45 millions de pieds cubes de gaz par jour pour l’usine d’Atuabo.

Le gouvernement ghanéen a, quant à lui, tenu à rassurer sa population sur la production et la disponibilité de l'électricité.

50 millions de pieds cubes de gaz seront fournis par le gouvernement via l’usine de traitement de gaz d’Aboadze, dans l’Ouest du pays.

Les sources d'approvisionnement de l'énergie pourraient provenir de la Côte d'Ivoire ou d'un site d'importation à Aboadze, détenu par le Norvégien Skaugen.