Vous êtes ici

Back to top

Ghana : A 21 ans Esi Swatson est la plus jeune femme pilote 

apr-news-Ghana : A 21 ans Esi Swatson est la plus jeune femme pilote 
Vendredi, 11 janvier 2019

Ghana : A 21 ans Esi Swatson est la plus jeune femme pilote 

APRNEWS-Le pilotage d’avion est un travail très lucratif, mais malheureusement on ne compte pas beaucoup de Ghanéens qui exercent cette profession.

Il va sans dire que les femmes pilotes sont encore moins nombreuses. Vous serez donc peut-être surpris d’apprendre que le plus jeune pilote de ligne commerciale au Ghana est une femme et qu’elle porte le nom d’Audrey Esi Swatson.

Originaire de Saltpond, Audrey parle couramment anglais et plusieurs langues locales, notamment le fanti et le twi. Cependant, elle est née le 23 février 1997 (elle est âgée de 21 ans) à Accra, la capitale du Ghana.

Son rêve a toujours été de devenir pilote depuis son enfance. Après avoir terminé le lycée à l’âge de 18 ans, elle a été admise à la Mach1 Aviation Academy en Afrique du Sud pour poursuivre son rêve de devenir pilote.
À peine un an plus tard, à 19 ans, elle a entrepris son premier vol en solo dans le cadre de son entraînement. Plus tard cette année, Audrey a obtenu sa licence de pilote privé de la South African Civil Authority.

Elle a obtenu son permis commercial pour voler à la veille de Noël 2018, un exploit qui, selon elle, l’a rendue mémorable.
«Ma famille académique était très favorable. En évoluant ensemble, elle avait vu ce que je pouvais faire et ce que je ne pouvais pas faire aussi bien.

Les membres de la famille élargie ne sont pas si proches et ils ont demandé à mes parents s’ils voulaient me permettre de faire ce que je voulais faire. Mon père n’écoute pas les ondes négatives comme ça. Il me demandait maintes et maintes fois si c’était ce que je voulais faire et, encore et encore, j’ai dit oui “, a t-elle expliqué.