Vous êtes ici

Back to top

Gbagbo saisira Facebook et Twitter pour fermer des comptes portant son nom

Aprnews - Laurent Gbagbo - Fermer - Compte - Facebook - Twitter - Tic & Télécom
Jeudi, 24 juin 2021

Gbagbo saisira Facebook et Twitter pour fermer des comptes portant son nom

Me Habiba Touré, avocat de l'ancien président ivoirien Laurent Gbagbo, a annoncé mercredi que Facebook et Twitter seront saisis pour fermer des comptes portant le nom de l'ex-chef d'Etat.

"Depuis quelques temps, des propos sont attribués à M. Laurent Gbagbo sur des comptes Facebook, Twitter et autres. Nous tenons à rappeler que M. Gbagbo ne dispose d'aucun compte sur les réseaux sociaux", écrit Me Habiba Touré dans une note de presse.

"Pour l'heure, nous saisissons Facebook et Twitter pour faire fermer tous les comptes usant abusivement du nom de M. Laurent Gbagbo ", mentionne le texte signé de Me Habiba Touré.

Selon Me Habiba Touré, l'ancien président ivoirien "ne disposait que d'une page Internet qui est actuellement en maintenance" et " au moment opportun, il lui sera créé des comptes officiels sur les réseaux sociaux".

M. Gbagbo est rentré jeudi à Abidjan après dix ans d'absence dans le pays. Il a été définitivement acquitté par la Cour pénale internationale le 31 mars 2021 dans l'affaire de crimes contre l'humanité perpétrés lors des violences postélectorales ivoiriennes de 2010-2011.

Aprnews avec Abidjan.net