Vous êtes ici

Back to top

Galaxy X : le smartphone à écran pliable de Samsung arriverait à l'été 2019

apr-news-Galaxy X : le smartphone à écran pliable de Samsung arriverait à l'été 2019
Lundi, 7 mai 2018

Galaxy X : le smartphone à écran pliable de Samsung arriverait à l'été 2019

TOMSGUIDE- La dernière fois que l’on a entendu parler du smartphone à écran pliable de Samsung, le Galaxy X, le constructeur coréen annonçait une technologie qui devrait être prête en 2019. Il semblerait que Samsung maintienne son cap comme l’a dévoilé le site coréen The Bell.

Selon les informations du média coréen, Samsung aurait changé de nom de code pour son smartphone à écran pliable, le Galaxy X. Précédemment connu sous le nom de Valley, il serait désormais baptisé Winner. Un changement de dénomination qui indiquerait que Samsung serait prêt à entrer dans une phase de production.

D’après The Bell, les plans des différentes parties composant le smartphone devraient être communiqués aux fournisseurs de Samsung à l’occasion du Mobile World Congress de février 2019. « Samsung prend généralement trois mois à se fournir en composantes et à les assembler en produits terminés », explique The Bell, ce qui porterait la commercialisation au début de l’été 2019.

Depuis plusieurs années, le concept de smartphone à écran pliable de Samsung n’a de cesse de faire parler de lui. On a notamment pu découvrir de nombreux brevets sur la technologie utilisant un écran Oled souple, avec une charnière identique à celle du Surface Book de Microsoft pour la jointure entre les deux parties. Par ailleurs, toujours selon The Bell, le Galaxy X, ou Winner, ne disposerait pas uniquement de deux écrans, mais de trois, chacun mesurant 3,5 pouces.

Le prototype actuellement en projet aurait ainsi un grand écran de 7 pouces pliable en deux, ainsi qu’un troisième écran de 3,5 pouces au dos, visible lorsque l’écran principal est replié.  

On devrait en savoir plus sur le nouveau smartphone à écran pliable de Samsung et sur ses caractéristiques ou les différentes fonctionnalités l’an prochain. Le smartphone devrait être annoncé au premier semestre 2019.