Vous êtes ici

Back to top

France : Une Guinéenne tuée de 23 coups de couteau par son mari et défenestrée

apr-news-Mariama Kallo, une guinéenne de 32 ans est morte fin décembre, victime de 23 coups de couteau par son époux
Jeudi, 11 janvier 2018

France : Une Guinéenne tuée de 23 coups de couteau par son mari et défenestrée

APRNEWS- Mariama Kallo, une guinéenne de 32 ans est morte fin décembre, victime de 23 coups de couteau par son époux et défenestrée du 4ème étage de leur appartement situé à la cité de l’Amitié à Montreuil, rapporte Libération.

Cette jeune femme, mère d’une fillette de deux ans, a été retrouvée morte au bas de son appartement, lardée de 23 coups de couteaux.

La victime était constamment battue par son mari âgé de 50 ans, ce qui lui avait déjà valu une hospitalisation avec le nez fracturé.

Un mois plus tôt elle avait porté plainte au commissariat.

Selon sa tante, Nene Aye Bayo, sa nièce se sentait en danger depuis quelques temps.

 «Le vendredi matin, jour de sa mort, elle avait appelé plusieurs personnes de la famille. Elle nous disait : "Il va me tuer." Comme si elle savait que ça allait arriver», raconte-t-elle.

La nuit du drame, les voisins ont raconté aux enquêteurs avoir entendu une violente dispute et avoir vu la victime «se cramponner pour ne pas tomber» alors que l’homme «tentait de la basculer».

Arrêté, il a été mis en examen avant d’être incarcéré en début de semaine dernière.

Cette jeune femme décrite comme une battante mais peu connue dans son quartier, était arrivée en France il y a un an et demi sans sa fille qui n’avait pas pu obtenir le visa. 

Sa petite sœur de 20 qui vit en Guinée, raconte sous le choc que son ainée était l’espoir de la famille.
“Elle nous envoyait des choses par colis, un ordinateur, un téléphone et des habits pour sa fille”, précise-t-elle, les larmes dans la voix.

Une marche blanche réunissant entre 200 et 300 personnes, a été organisée en sa mémoire mercredi à Montreuil où son décès avait suscité une vive émotion dans la commune de Seine-Saint-Denis.