Vous êtes ici

Back to top

France : Un partisan de Soro agressé à Paris

Jeudi, 27 février 2020

France : Un partisan de Soro agressé à Paris

Partisan de Guillaume Soro qui avait vivement interpellé Kobenan Kouassi Adjoumani au salon de l’Agriculture à Paris, Soumahoro Ibra a été victime d’une agression dans la capitale française le 26 février 2020.

Sur des images diffusées sur les réseaux sociaux, on voit celui qui avait filmé le ministre ivoirien de l’Agriculture à même le sol et pris en charge par des secouristes français. Directeur de la communication de Guillaume Soro, Touré Moussa a mis en cause des « sicaires du ministre Kobenan Kouassi Adjoumani ».

« L'agresseur principal, celui qui a porté le coup potentiellement mortel, a été arrêté par la police française. Il est en garde à vue au commissariat du 15ème arrondissement de Paris. Il se nomme Touré Issiaka, né le 28 décembre 1980 à Kouto. Il déclare être un sans-papier », précise Touré Moussa qui affirme que ce dernier dit avoir été « recruté par le ministre Adjoumani Kobenan pour sa sécurité ».

« Leur chef est un loubard appointé par le RHDP, qui se fait appeler Tchang Le Dozo et se nommerait Adama Diabagaté », poursuit le collaborateur de Soro.

Pour ce qui est de l’état de la victime, Touré Moussa fait savoir qu’il a été conduit aux urgences de l’hôpital Georges Pompidou et « recevra les soins nécessaires pour qu’il ait la vie sauve ».

La rédaction Aprnews
Marie AKABLA