Vous êtes ici

Back to top

France : Un migrant d’origine africaine retrouvé mort dans les Alpes

apr-news-France : Un migrant d’origine africaine retrouvé mort dans les Alpes
Samedi, 19 mai 2018

France : Un migrant d’origine africaine retrouvé mort dans les Alpes

APRNEWS- Un jeune homme de race noire a été découvert mort vendredi par des promeneurs dans les Alpes près de la frontière avec l’Italie, une région qui connait un afflux massif de migrants clandestins africains.

Le parquet de la ville de Gap (est) a annoncé à travers un communiqué, l’ouverture d’une enquête pour déterminer les causes et les circonstances de la mort du jeune homme, dont le corps a été retrouvé dans un bois situé dans la localité de Montgenèvre 

Il s’agirait vraisemblablement d’un migrant, indiquent les autorités françaises.

La route des Hautes-Alpes apparait depuis plus d’un an comme le nouvel itinéraire des migrants africains, originaires pour la plupart d'Afrique de l'Ouest en provenance d’Italie qui tentent au péril de leur vie la difficile traversée des cols alpins.

Des chiffres indiquent le nombre de près de 5000 migrants qui ont déjà tenté leur chance au cours de l’année précédente.

Le 9 mai dernier, le corps sans vie d’une femme noire a été retrouvé dans une rivière, la Durance. Il s’agirait selon le parquet de Gap, d’une migrante nigériane.

Un test Adn avait été pratiqué sur une nigériane vivant en Italie, qui s’était présentée comme étant sa sœur. Les résultats obtenus ont conclu à une très forte probabilité qu’il s’agirait de sa sœur. L’enquête se poursuit.

Une autre personne d’origine africaine, littéralement à bout de force, victime de la périlleuse traversée des Alpes a été secourue au niveau du hameau des Alberts, par les agents de la Police aux frontières (Paf), dans la nuit de jeudi à vendredi et hospitalisée plus tard dans un hôpital de Briançon.