Vous êtes ici

Back to top

France : Un bébé de 18 mois gravement brûlé

Apr-News-France : Un bébé de 18 mois gravement brûlé
Lundi, 26 novembre 2018

France : Un bébé de 18 mois gravement brûlé

APRNEWS -  Le bébé de 18 mois, ébouillanté au moment de sa toilette, a été hospitalisé dans un état critique.

Les circonstances du drame restent encore très floues. Une fillette de 18 mois a été grièvement brûlée à l’eau bouillante au moment de sa toilette, rapporte ce dimanche le quotidien régional La Montagne. Les faits se sont déroulés dans la nuit du jeudi 22 au 23 novembre, dans un appartement de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme).

Le pronostic vital du bébé engagé
La maman a immédiatement prévenu les pompiers. L’enfant a été pris en charge et hospitalisé d’urgence au Centre hospitalier universitaire Estaing. À ce moment, son pronostic vital était engagé.

Sur décision des médecins clermontois, la victime a été transférée par le Smur au Centre des grands brûlés de Lyon (Rhône) pour y être soignée. Le bébé était toujours hospitalisé ce dimanche, mais ses jours ne seraient plus en danger, selon le quotidien régional.

La mère et son compagnon mis en examen
La mère de l’enfant, âgée de 21 ans, et son compagnon de 23 ans étaient tous deux présents au moment du drame. Ils ont été placés en garde à vue dès le lendemain des faits au commissariat de Clermont-Ferrand. Le couple a été déféré au parquet dans le courant du week-end.

Celui-ci a ouvert une information judiciaire pour « violences volontaires aggravées » par trois circonstances : sur mineur de moins de 15 ans, par personne ayant autorité sur l’enfant, et ayant entraîné une interruption totale de travail (ITT) de plus de 90 jours. La maman et son compagnon ont été mis en examen et placés sous contrôle judiciaire. À ce stade de l’enquête, la thèse accidentelle n’est pas exclue.

Avec 20minutes