Vous êtes ici

Back to top

France : Tidjane Thiam reprend du service

Aprnews - Tidjane Thiam - Actualité - Paris - France
Mercredi, 18 mars 2020

France : Tidjane Thiam reprend du service

Un peu plus d'un mois après son départ forcé de la tête du Crédit Suisse (démissionnaire le 14 février 2020), le banquier ivoirien Tidjane Thiam est en passe de reprendre du service en France. 

Selon un de ses proches, qui cite l'agence de presse WanSquare (un média français spécialiste des questions économiques), il va faire son entrée au conseil d’administration du groupe KERING. Un groupe de luxe spécialisé dans les habillements et les accessoires, propriétaire des prestigieuses marques “GUCCI” ou encore “Yves Saint-Laurent”.

« L’ancien patron de Prudential, puis du Crédit Suisse, va faire son entrée au conseil d’administration de KERING. Une très belle recrue pour le groupe de luxe, compte tenu du réseau mondial de ce grand financier franco ivoirien », précise la note publiée qui circule sur les réseaux sociaux.

A lire aussi : Côte d’Ivoire : Tidjane Thiam se signale pour la présidentielle

Elle précise qu'il devrait être coopté comme administrateur du groupe, propriété de la famille Pinault, lors de la prochaine assemblée générale prévue le 23 avril 2020 à son siège social à Paris en France.

Si cette nomination venait à se confirmer, elle soulèverait des interrogations sur une éventuelle candidature du banquier de 57 ans à l’élection présidentielle prévue pour le 31 octobre 2020 en Côte d’Ivoire.

La redaction APRNEWS
Jules Mabeha