Vous êtes ici

Back to top

France : Teddy Riner battu pour la première fois depuis 9 ans

Aprnews - Teddy Riner - Judo - Actualité - Sport - France
Dimanche, 9 février 2020

France : Teddy Riner battu pour la première fois depuis 9 ans

Coup de tonnerre dans le judo mondial, à moins de six mois des Jeux Olympqiues 2020. Le Français Teddy Riner, qui brigue un troisième sacre olympique historique à Tokyo, s'est incliné pour la première fois depuis plus de neuf ans, dès le 3e tour du tournoi de Paris dimanche.

C'est le N.2 japonais Kokoro Kageura qui a mis un terme à la vertigineuse série de 154 combats remportés consécutivement par le double champion olympique en titre des poids lourds et décuple champion du monde (huit fois en +100 kg, deux fois en toutes catégories). Riner n'avait plus été battu depuis le 13 septembre 2010. 

Jusque-là, c'était un autre Japonais, Daiki Kamikawa, qui était le dernier combattant à l'avoir fait plier, en finale des Mondiaux toutes catégories, sur décision des arbitres après prolongation.

Cette défaite, qui plus est face à un adversaire nippon et par ippon, interpelle forcément à six mois de son défi olympique historique.

Seul le Japonais Tadahiro Nomura, dans la catégorie des poids légers, a pour l'instant réalisé l'exploit de devenir triple champion olympique de judo (1996, 2000 et 2004).

Source : lepoint.fr