Vous êtes ici

Back to top

France-Saisie de financement: Marine Le Pen crie au « coup d’état » 

apr-new- Marine Le Pen crie au « coup d’état » 
Lundi, 9 juillet 2018

France-Saisie de financement: Marine Le Pen crie au « coup d’état » 

APRNEWS- La présidente du Rassemblement national (RN), Marine Le Pen, a qualifié lundi de « coup d’état », la saisine par la justice de 2 millions d’euros d’aide publique destinée à son parti. Une saisie qui s’inscrit dans le cadre de l’affaire d'emplois fictifs d'assistants au Parlement européen.

S’exprimant sur les antennes de BFMTV, elle a estimé que l’acte des juges est une violation de "la présomption d'innocence"

"Deux juges ont décidé, violant la présomption d'innocence, sans aucun jugement d'un tribunal, d'assassiner le premier parti d'opposition de France", a fait savoir Marine Le Pen. 

Selon elle, la confiscation de l’aide n’est rien d’autre qu’une confiscation qui ne « respecte aucune proportionnalité » car, poursuit-elle, cette action « entraîne la mort du Rassemblement national ».

Marine Le Pen a indiqué que le salaire des travailleurs ne pourra pas être versé fin août en raison de la « confiscation » de l’aide. Son parti a donc fait un appel aux dons dimanche et a ouvert un site baptisé Alerte démocratie.