Vous êtes ici

Back to top

France: A peine nommée, Sibeth Ndiaye déjà victime d’injures racistes  

Apr-News-France: A peine nommée, Sibeth Ndiaye déjà victime d’injures racistes  
Mardi, 2 avril 2019

France: A peine nommée, Sibeth Ndiaye déjà victime d’injures racistes  

APRNEWS - A peine nommée porte-parole du gouvernement français (un poste stratégique), Sibeth Ndiaye est à nouveau la cible des fachos et de celles et ceux qui s’opposent farouchement à la politique de Macron.

Alors qu’on s’attendait à ce que cette nomination fasse l’unanimité, grande a été la surprise des uns et des autres de constater que cette nomination n’était pas du goût de certains Français. La nouvelle secrétaire d’Etat est depuis dimanche victime d’attaques racistes. En effet, la fachosphère et une partie de la droite ne lésinent pas sur les moyens pour s’attaquer, de la manière la plus violente, à une jeune femme, très brillante, dont l’unique tort serait d’être Noire et d’occuper un poste clé au sein d’un gouvernement français.

Sur les causes de ces attaques, l’on évoque non seulement son origine, sa couleur de peau, mais en plus de cela, le fait pour cette dernière d’avoir été naturalisée française il y a très peu de temps, ce qui ne devait pas lui permettre d’occuper ce poste, selon les injurieux commentaires.

France: A peine nommée, Sibeth Ndiaye déjà victime d'injures racistes

Depuis quelques jours, Sibeth Ndiaye essuie des propos racistes et attaques sur la toile. Pourtant, elle a choisi de tendre la main à ses détracteurs et d’inscrire son mandat sous le signe de « l’écoute » et de la dévotion au service de la France.

France: A peine nommée, Sibeth Ndiaye déjà victime d'injures racistes

« servir la France, c’est pour moi avant tout servir tous les Français. Ce que je souhaite c’est que ce ministère leur soit ouvert. Ce ministère qui bien souvent est considéré comme celui de la parole, je veux qu’il soit celui de l’écoute » a-t-elle déclaré lors de sa prise de fonction. C’est donc une belle leçon toute positive que Sibeth Ndiaye transmet à ses détracteurs.

Avec AfrikMag