Vous êtes ici

Back to top

France- Lyon : Un jeune militaire vole au secours d’un enfant suspendu à un balcon

apr-news/ Opération Sentinelle
Jeudi, 7 juin 2018

France- Lyon : Un jeune militaire vole au secours d’un enfant suspendu à un balcon

APRNEWS- Le jeune Caporal Sentinelle est venu en aide à un bébé de 18 mois qui avait échappé à la vigilance de ses parents…

Lorsqu’il a vu l’enfant en sérieuse difficulté, il n’a pas hésité une seconde et a volé à son secours. Vendredi après-midi, un militaire en mission Sentinelle à Lyon a sauvé un enfant de 18 mois suspendu à un balcon. Le jeune caporal, en quartier libre au moment des faits, selon Le Progrès, s'apprêtait à aller faire quelques courses, lorsqu'il a vu le petit accroché au premier étage d’un immeuble de Gerland, dans le VIIe arrondissement.

Le militaire de 26 ans a couru, puis est monté sur un muret afin de décrocher l’enfant. «Il ne pleurait pas mais il était tétanisé. J’ai eu du mal à le décrocher», confie le caporal au quotidien régional.

L'enfant sain et sauf

Le petit, qui avait échappé à la vigilance de ses parents et aurait pu chuter de 3 mètres, va bien. Sa famille a chaleureusement remercié son sauveur qui pourrait également recevoir prochainement des félicitations militaires.

Basé au 28e Régiment de Transmissions d’Issoire, l’homme, père de famille, est en mission Sentinelle pour deux mois à Lyon.