Vous êtes ici

Back to top

France : L'homme qui a giflé Emmanuel Macron écope de 18 mois de prison

Aprnews - Emmanuel Macron - Damien Tarel - Alex Perrinle - gifleur - justice - Actualité - Paris - France
Jeudi, 10 juin 2021

France : L'homme qui a giflé Emmanuel Macron écope de 18 mois de prison

Damien Tarel, Âgé de 28 ans, a été condamné ce jeudi 10 juin, à 18 mois de prison ferme après s'être présenté devant la justice pour « violences sans incapacité sur personne dépositaire de l'autorité publique», a indiqué dans un communiqué du procureur de la République française, M. Alex Perrinle. Damien Tarel, le "gifleur" a finalement reconnu les fais et a demandé à être jugé selon le quotidien français Le Figaro.

France : qui est Damien Tarel, le gifleur de Macron ? | 7info

La peine aurait pu être grave s'il n'avait pas reconnu les faits. Le ''gifleur" d'Emmanuel Macron, a écopé de 18 mois de prison ferme avec mandat de dépôt, dont 14 mois assortis d'un sursis probatoire de 2 ans, avec privation des droits civiques durant 3 ans, interdiction de détenir des armes pendant 5 ans et obligation de recevoir des soins psychologiques. 

Damien Tarel a reconnu les faits. "J'ai agi instinctivement. L'acte est regrettable, mais je n'ai aucunement envisagé de le commettre", a-t-il dit, selon les propos recueillis au cours de l'audience. Emmanuel Macron, quant à lui, a choisi de ne pas porter plainte et a fait savoir à la presse que cet acte n'est pas à négliger bien qu'il s'agit d'une gifle reçue au milieu d'une foule.

En ce qui concerne son complice, il lui sera délivré une convocation en justice au second trimestre de 2022 pour répondre des actes en liés avec armes trouvées dans son domicile, rapporte la même source.

La rédaction Aprnews
Elysée tapé