Vous êtes ici

Back to top

France : Le président français accusé " d’attaquer l’Islam "

Aprnews - Le président français accusé " d’attaquer l’Islam " - Actualité
Lundi, 26 octobre 2020

France : Le président français accusé " d’attaquer l’Islam "

Premier ministre Pakistanais, Imran Ahmed Khan accuse le Président Emmanuel Macron « d’attaquer l’Islam » suite à ses propos tenus sur les caricatures du prophète Mahomet lors d’un hommage rendu au professeur assassiné Samuel Paty, mercredi 21 octobre.

Le Premier ministre pakistanais, Imran Ahmed Khan Niazi n’a pu rester indifférent face aux propos tenus par Emmanuel Macron, lors de la cérémonie d’hommage dédiée à Samuel Paty, le professeur assassiné le mercredi 21 octobre dernier par un adolescent de 18 ans. Il l’a vivement dénoncé.  

La réaction du Premier ministre est ferme. Selon Imran Khan, le président Macron aurait choisi « de créer une polarisation et une marginalisation supplémentaires qui conduisent inévitablement à la radicalisation », a-t-il écrit dimanche 25 octobre sur Twitter, avant d’ajouter : « Il est regrettable qu'Emmanuel Macron ait choisi d'encourager l'islamophobie en s'attaquant à l'islam plutôt qu'aux terroristes qui pratiquent la violence. »

Au Pakistan, c’est le mécontentement. Depuis hier dimanche, un appel au boycott des produits français a été lancé par les pakistanais sur les réseaux sociaux. Le pays du président Arif Alvi n’accepte pas et n’encourage pas ‘‘la radicalisation de l’Islam’’.

Avec RFI

Elysée Tapé