Vous êtes ici

Back to top

France : Le match Psg - Dortmund se jouera à huis clos

Aprnews - Football - Covid-19 - Actualité - Sport - Paris - France
Lundi, 9 mars 2020

France : Le match Psg - Dortmund se jouera à huis clos

Ce lundi 9 mars 2020, la préfecture de Paris (la capitale de la France) a annoncé sa décision de faire disputer à huis clos, la rencontre PSG - Borussia Dortmund, prévu pour le mercredi 11 mars 2020, et comptant pour les 8e des finales retour de la Ligue européenne des champions. Ceci, en raison de l'épidémie de coronavirus.

Selon les dernières informations, l’épidémie de coronavirus continue de se propager dans le pays. Les chiffres officiels font état de 1209 personnes contaminées et 20 décédés, à ce jour.

Pour freiner la propension de la maladie, les rassemblements de plus de 1000 personnes sont interdits dans le pays et près de 300 mille élèves ne sont pas allés à l’école ce lundi.

C’est dans la continuité de ces mesures de prévention que cette rencontre de Ligue de Champions sera disputée à huis clos. 

C’est un coup dur pour les Parisiens qui doivent remonter leur handicap du match aller (1-2, le 18 février 2020), pour voir les quarts de finale.

Au-delà de l'absence de soutien populaire qui, pour ce genre de match à enjeu, est tout sauf anodin, un huis clos est loin d'être neutre pour les finances du club de la capitale, alors que le fair-play financier rôde toujours. Cela représente un manque à gagner d'environ 5 millions d’euros. Ce qui correspond aux recettes «jour de match», c'est-à-dire billetterie, hospitalité et ventes réalisées à cette occasion.

Précisons que l’Italie (pays voisin de la France), est désormais le plus touché après la Chine, avec 366 décès et 7 375 cas positifs. Le pays a placé le dimanche 8 mars 2020, un quart de sa population en quintaine. Soit 15 millions de personnes.

Dans le reste du monde, le nombre de cas de coronavirus dépasse désormais les 110 mille et plus de 3,8 mille sont mortes.

La rédaction APRNEWS
Jules Mabéha