Vous êtes ici

Back to top

France : L’avocat de Laura Smet propose un arrangement à Laeticia Halliday

apr-news/ L’avocat de Laura Smet propose un arrangement à Laeticia Halliday
Lundi, 16 avril 2018

France : L’avocat de Laura Smet propose un arrangement à Laeticia Halliday

APRNEWS- Le feuilleton judicaire qui se déroule entre membres de la famille de Johnny Halliday, va-t-il s’achever par un arrangement entre Laura Smet et Laeticia Halliday ?

Un éventuel accord n’est, en effet, pas exclu car depuis ce lundi, l’avocat de Laura Smet, Emmanuel Ravanas a tendu la main à Laéticia Halliday (la partie adverse), sur les antennes de RTL.

"Affrontons le principe de réalité, déployons l'intelligence du cœur, arrivons à trouver un accord sur deux points essentiels : l'avenir immense du devenir de l'œuvre de Johnny avec Jade et Joy, et entamons un partage en pleine propriété des biens", a-t-il déclaré. 

Pour l’avocat, l’anniversaire du rocker devrait être une aubaine pour ramener la tranquillité au sein de la famille. "Johnny aurait eu 75 ans le 15 juin prochain : je forme le vœu que le 15 juin, nous aurions réussi à trouver, dans le respect des droits de chacun, un point d'équilibre et régler la succession de Johnny Hallyday", a souhaité Me Emmanuel Ravanas.

Il a par ailleurs abordé la question des parts qui devraient légitimement revenir aux deux filles de Johnny Hallyday : "Elles sont héritières sur le papier mais ne reçoivent rien. Elles n'ont aucune certitude juridique d'hériter de quoi que ce soit", confie-t-il au micro d'Yves Calvi.

Rappelons que le vendredi dernier, le tribunal de Nanterre s’est prononcé en faveur du gel des biens de Johnny Hallyday et a refusé d’accorder à Laura Smet et son frère d'avoir un droit de regard sur son album posthume.