Vous êtes ici

Back to top

France : Lacroix Group acquiert Sae It-Systems

Apr - News / Lacroix Group acquiert Sae It-Systems
Mardi, 5 février 2019

France : Lacroix Group acquiert Sae It-Systems

APRNEWS - SAE IT-Systems est spécialisé dans les systèmes de surveillance des réseaux électriques. Cette acquisition renforce l’offre de Lacroix Group à destination du Smart Environment.

Lacroix Group (468 millions d’euros de chiffre d’affaires annuel) vient de conclure un accord portant sur l’acquisition de l’allemand SAE IT-Systems (75 personnes, 15M€ de CA annuel) qui est un concepteur et un fabricant de systèmes de surveillance et de télégestion des réseaux électriques. Cette opération permet à Lacroix de renforcer son offre à destination du Smart Environment.

" Avec SAE IT-Systems, Lacroix Group sera désormais capable de relever les défis des réseaux électriques de demain : surveillance et contrôle des consommations, intégration et pilotage des sources d’énergies renouvelables, création des réseaux électriques intelligents ", selon Lacroix.

Dans la pratique, dans un premier temps, SAE IT-Systems conservera sa marque, son équipe de direction et sa stratégie.

"Les deux entreprises doivent apprendre à travailler ensemble pour déployer tout leur potentiel. Nous partageons la même philosophie avec des offres et un positionnement complémentaires. Notre objectif est de faire émerger des synergies de manière très pragmatique dans de nombreux domaines comme le développement de nouveaux produits ou la R & D ", a déclaré Vincent Bedouin, président directeur général de Lacroix Group.

" Le Smart Environment est un marché en réelle expansion, qui nécessite des technologies connectées pour répondre aux enjeux environnementaux de notre planète. Pour faire face à nos futurs défis, nous devons atteindre une taille critique, un positionnement international et conserver un haut niveau d'expertise. SAE IT-Systems est notre meilleur allié pour mener à bien cette stratégie ", conclut M. Bedouin.
 
avec electronics