Vous êtes ici

Back to top

France- Koh-Lanta : La fille d’Hervé Renard victime d’agression sexuelle

apr-news/ «Koh-Lanta» : la victime présumée est la fille de l’entraîneur Hervé Renard
Samedi, 12 mai 2018

France- Koh-Lanta : La fille d’Hervé Renard victime d’agression sexuelle

APRNEWS- On en savait un peu plus sur les raisons qui avaient conduit vendredi, TF1 et la société de production Adventure Line Productions (ALP) à annuler le tournage de la nouvelle saison de Koh-Lanta. 

Les organisateurs du jeu avaient évoqué une ‘’agression sexuelle’’ qu’aurait subie une candidate. Ce que l’on ne savait pas, c’était l’identité de la présumée victime. 

Il s’agirait en fait de Candide Renard, la fille de l’entraineur de la sélection marocaine Hervé Renard, comme le rapporte le Parisien.

D’après les organisateurs du célèbre jeu, ‘’un événement extérieur au jeu’’ survenu entre deux concurrents au cours du tournage de l’émission qui se déroulait aux îles Fidji serait à l’origine de l’annulation.

Sur le tournage de la 19ème saison de Koh-Lanta, l’émission phare de TF1, une candidate a accusé un autre participant "d'agression sexuelle", levant le voile sur l’ ‘’évènement extérieur’’ dont parlaient les organisateurs. 

ALP, le producteur de l’émission avait expliqué : "Dans la nuit du 4e au 5e jour de tournage une concurrente a fait état de faits susceptibles de relever d’une agression sexuelle". Des faits que contestent formellement le mis en cause, avait précisé le producteur.

Alexia Laroche-Joubert, présidente d’ALP, avait cependant tenu à montrer l’impartialité de son équipe dans cette affaire. "Nous ne sommes ni juge, ni procureur et tenons à respecter la parole de l’une comme la présomption d’innocence de l’autre’’.

Selon la présumée victime, qui n’est autre que Candide Renard, la fille de l’ex-entraineur des éléphants de Côte d’Ivoire et actuel sélectionneur de l’équipe nationale de football du Maroc, elle dormait seule, hors caméra, lorsqu'elle aurait subi des "attouchements" de la part d'un autre candidat.

Choquée, la jeune fille âgée de 21 ans aurait alors utilisé son talkie-walkie pour prévenir la production, comme le règlement du jeu l'y autorise en cas de danger. Cependant, aucun témoin n'était visiblement présent au moment des faits.

Les organisateurs ayant jugé l’atmosphère peu propice à la poursuite du tournage de l’emmission, ils ont décidé de rapatrier rapidement tous les participants des îles Fidji vers la France, après qu’"une aide psychologique'' a été mise en place pour l'ensemble des participants.

Ce scandale intervient alors que TF1 diffuse depuis le mois de mars une édition spéciale de  "Koh-Lanta ‘’Le combat des héros", qui met en scène d'anciens participants.