Vous êtes ici

Back to top

France : Forte explosion rue de Trévise dans le 9e arrondissement, au moins 20 blessés

apr-news/ Forte explosion rue de Trévise dans le 9e arrondissement, au moins 20 blessés
Samedi, 12 janvier 2019

France : Forte explosion rue de Trévise dans le 9e arrondissement, au moins 20 blessés

APRNEWS- Une réceptionniste d’un hôtel voisin de la boulangerie qui a explosé raconte ce qu’elle a vécu.

Paula Nagui, réceptionniste de l’hôtel Diva Opéra, situé rue de Trévise à Paris (9e) et à une dizaine de mètres de la boulangerie qui a explosé par accident ce samedi matin après une fuite de gaz, raconte que « toutes les baies vitrées et les fenêtres de l’hôtel ont explosé ». «Il y a eu un énorme souffle, les débris de verre ont explosé jusqu’au milieu de l’accueil et il y a aussi eu une marée de poussières, puis les alarmes incendie se sont déclenchées», ajoute-t-elle.

La cinquantaine de clients de l’hôtel, en grande partie étrangers, devrait être bientôt évacuée à la demande des pompiers. «Ils étaient en panique car ils pensaient que c’était un attentat, on a pu assez les vite les rassurer et du coup ils sont maintenant plutôt apaisés», témoigne la réceptionniste.

« Les portes se sont bloquées à cause de la déflagration »

Au moment de l’explosion, peu après 9 heures, «les portes se sont bloquées à cause de la déflagration donc je n’ai pas pu sortir et j’ai dû ouvrir les portes de secours pour pouvoir aller dehors», poursuit-elle. «J’ai vu la boulangerie en feu mais j’ai essayé de garder mon calme, il n’y avait aucun passant dans la rue et je n’ai vu que des voitures renversées à cause des déflagrations», ajoute-elle.

D’après elle, il n’y aurait pas de blessé dans son hôtel. La préfecture de police estime de son côté qu’il y a plusieurs blessés dans cette explosion.