Vous êtes ici

Back to top

France : Des réfugiés africains accueillis

© Sercom APRnews Photo Des réfugiés africains accueillis
Jeudi, 14 décembre 2017

France : Des réfugiés africains accueillis

APRNEWS - Une cinquantaine de réfugiés africains, originaires du Niger et du Tchad seront accueillis la semaine prochaine en France, dans un petit village du Bas-Rhin.

Cette opération a pu voir le jour, grâce à l'office français de protection des réfugiés et apatrides (Ofpra) qui a mené deux missions dans ces deux pays entre octobre et novembre. 

Auditionnés à travers des ‘’hot spots’’ (centres d'accueil et de tri pour les migrants), ces réfugiés, font partie d’une liste de 230 personnes entendus, toujours dans ces deux pays. Parmi eux, figurent, 25 personnes d’origine érythréenne et éthiopienne évacuées de Libye, à qui  Pascal Brice, le directeur général de l’Ofpra avait promis l’asile en France, le 20 novembre dernier dans une déclaration. "L'Ofpra a exprimé le souhait que ces dernières soient prioritaires", a-t-il ajouté.

A terme, la France envisage d'accueillir 3.000 réfugiés d'ici à 2019, en provenance du Tchad et du Niger, comme convenu avec l'Allemagne, l'Italie et l'Espagne lors d'un sommet à l'Elysée le 28 août dernier.