Vous êtes ici

Back to top

France: Covid-19, «Il faudra vraisemblablement une troisième dose de vaccin», selon Emmanuel Macron

Aprnews - Emmanuel Macron - Covid-19 - Vaccin - 3em Dose - Santé - Actualité - France
Jeudi, 5 août 2021

France: Covid-19, «Il faudra vraisemblablement une troisième dose de vaccin», selon Emmanuel Macron

La décision du Conseil constitutionnel sur la loi sanitaire est attendue ce jeudi, la quarantaine imposée aux Français voulant aller en Angleterre levée… Suivez, avec nous et en direct l’actualité consacrée à l’épidémie de coronavirus en France et dans le monde de ce 5 août.

Une décision très attendue. Le Conseil constitutionnel rend ce jeudi 5 août sa décision sur le projet de loi sanitaire. L’extension du passe sanitaire sera-t-elle accordée ? L’isolement des patients testés positifs deviendra-t-il bien obligatoire ? La liste des soignants soumis à l’obligation vaccinale restera-t-elle aussi large ? Réponses dans la journée.

Fin de quarantaine pour aller en Angleterre. Le gouvernement britannique a annoncé mercredi soir la suppression à partir de dimanche de la quarantaine imposée aux voyageurs vaccinés contre le coronavirus arrivant en Angleterre en provenance de France métropolitaine. En parallèle, les États-Unis réfléchissent à rouvrir leurs frontières aux voyageurs vaccinés.

200 millions de cas enregistrés dans le monde. La barre des 200 millions de cas de coronavirus enregistrés dans le monde a été franchie, selon un comptage de l’AFP réalisé ce matin. En France, l’épidémie semble se stabiliser, avec un taux d’incidence n’évoluant pas depuis trois jours. Mais plus de 8 000 patients restent hospitalisés, avec un rajeunissement observé en réanimation prévient l’infectiologue Karine Lacombe.

Aprnews  avec Ouest-france.fr