Vous êtes ici

Back to top

France : Covid-19, Des soignants interpellent Macron

Photo d'Illustration - Emmanuel Macron - Covid-9 - Marseille - France
Vendredi, 10 avril 2020

France : Covid-19, Des soignants interpellent Macron

En déplacement à Marseille pour rencontrer le professeur Didier Raoult, jeudi 9 avril, le président de la République a été accueilli devant l’hôpital par des soignants. Ces derniers ont réclamé l’équipement nécessaire pour faire face au coronavirus.

Une occasion pour transmettre un message au Président

Le Président Emmanuel Macron était allé à la rencontre du Pr Didier Raoult à Marseille, jeudi, pour faire le point sur les traitements contre le coronavirus avec le médecin. Arrivé à l’hôpital, le chef de l’Etat a été accueilli sous les cris des personnels soignants.

Ces personnes, en première ligne dans le combat contre le coronavirus, ont profité de cette visite d’Emmanuel Macron pour exprimer leurs besoins. Rassemblées devant l’hôpital, elles auraient scandé : "Du matériel pour les soignants !", rapporte Sputnik.

Des surblouses "défectueuses"

Les personnels soignants de l’Assistance Publique-Hôpitaux de Marseille auraient reçu des surblouses censées les protéger lorsqu’ils soignent les patients atteints du Covid-19. Mais il s’avère que les vêtements seraient "défectueux". Ils se déchireraient facilement .

Des infirmières ont montré via des vidéos sur les réseaux sociaux la fragilité de ces surblouses. La direction de l’AP-HM a affirmé que ces vêtement seront "immédiatement remplacés". Elle a par ailleurs affirmé qu’une enquête sera ouverte pour faire la lumière sur la provenance de ces protections trop fines, selon France Bleu.

Source : linfo regionale