Vous êtes ici

Back to top

France : Benalla critique Macron puis désactive son compte twitter

APRnews- Photo , image d' Alexandre Benalla
Vendredi, 27 décembre 2019

France : Benalla critique Macron puis désactive son compte twitter

Alexandre Benalla est visiblement opposé à la politique française en Côte d’ivoire au vue des derniers événements. L’ex homme de sécurité de l’Elysée a réagi à l’absence de réaction de la France face à l’évolution de la situation politique en Côte d’Ivoire notamment en ce qui concerne l’ancien président de l’assemblée Guillaume Soro.
Le silence de la France face au mandat d’arrêt lancé contre l’opposant et aux arrestations perpétrées en Côte d’Ivoire ces derniers jours a été critiqué par Benalla qui a désactivé son compte juste après. Alexandre Benalla qui serait un conseiller officieux de Guillaume Soro n’y est pas allé du dos de la cuiller pour critiquer l’atonie de la France dans les derniers dénouements en Côte d’Ivoire.
Sur son compte Twitter, il a dénoncé le silence de la France : « Le silence de la # France est assourdissant, après avoir fêté la démocratie (et les contrats!), annoncé la fin du franc CFA, aucune réaction sur l’arrestation de parlementaires et de membres de l’opposition en RCI ». Peu de temps après avoir critiqué ce silence de la France, il a désactivé son compte.

L’ancien chef des rebelles ayant porté au pouvoir le président Alassane Ouattara rentrait en Côte d’Ivoire le 22 décembre dernier après six mois d’absence. Ancien Premier ministre, puis ancien président de l’Assemblée nationale ivoirienne, l’homme s’était brouillé avec le président Ouattara après que ce dernier ait fait modifier la constitution de son pays, ce qui lui ouvre la voie pour un possible troisième mandat.