Vous êtes ici

Back to top

France :  «Alexandre Benalla n’a jamais été mon amant», Macron 

France :  «Alexandre Benalla n’a jamais été mon amant»   Macron 
Mercredi, 25 juillet 2018

France :  «Alexandre Benalla n’a jamais été mon amant», Macron 

APRNEWS-Face aux députés de la majorité, le président a ironisé sur les rumeurs distillées depuis le début de l’affaire.

Depuis le 18 juillet, date où l’affaire Benalla a éclaté au grand jour, les informations successives entourant ce mystérieux collaborateur ont fait florès. Aux théories complotistes les plus farfelues, sont venues se greffer des rumeurs autorisant parfois le doute.

Silencieux depuis le début de l’affaire, le chef de l’Etat a fait une apparition surprise mardi soir à la Maison de l’Amérique latine, où les élus de la majorité fêtaient la fin de la session parlementaire.

L’occasion pour le locataire de l’Elysée de revenir sur ce dossier qui occupe l’espace mediatico-politique depuis une semaine.

Bouter la polémique et faire taire les rumeurs
Lors de cette allocution d’une vingtaine de minutes, pendant laquelle il a dit endosser l’entière responsabilité dans ce dossier, Emmanuel Macron a balayé les rumeurs circulant autour de cette affaire.

Jouant de l’anaphore, il a ainsi ironisé : « Alexandre Benalla n’a jamais détenu le code nucléaire. Alexandre Benalla n’a jamais occupé un 300 m2 à l’Alma. Alexandre Benalla n’a jamais été mon amant. »

Un exercice de style auquel s’était déjà livré, non sans humour, le président de la République lorsque des rumeurs lui prêtaient une « double vie avec Mathieu Gallet », ancien PDG de Radio France.

Avec msn.com