Vous êtes ici

Back to top

Football: Un OL consistant cède en fin de match sur la pelouse du PSG (2-1)

Aprnews - Ligue 1 - Olympique Lyonnais - PSG - Football - Sport - Actualité - France
Dimanche, 19 septembre 2021

Football: Un OL consistant cède en fin de match sur la pelouse du PSG (2-1)

Pour le choc de la 6e journée de Ligue 1, l'OL a fait jeu égal avec le leader du championnat, le PSG. Malheureusement, l'Olympique lyonnais a cédé dans les derniers instants sur un but de Mauro Icardi (2-1).

Le choc entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique lyonnais a démarré très fort. Les deux équipes ont cherché à marquer leur territoire avec tour à tour les premières opportunités pour Maxence Caqueret et Lionel Messi. Ce début de rencontre a donné le ton d’une partie engagée avec beaucoup d’intensité. Dans le jeu, l’OL a regardé son adversaire droit dans les yeux en gardant l’envie de relancer court, parfois à l’excès, mais c’est aussi ce qui lui a permis de se procurer quelques occasions. En face, Messi a fait mal en se positionnant entre le milieu et la défense rhodanienne. Les coéquipiers de Jason Denayer ont eu du répondant ce qui a engendré 45 minutes de très haut niveau.

Un penalty litigieux pour le PSG 

Ce choc a redémarré sur les mêmes bases avec la possession pour les Franciliens. Mais cette fois-ci, Lucas Paquetá a converti la première frappe lyonnaise de la deuxième période sur une offrande de Karl Toko-Ekambi (0-1, 55e). Ensuite, les septuples champions de France (2002-2008) ont tenté de contrôler le rythme de la partie pour le ralentir, mais ils se sont exposés à la réaction des Parisiens, qui est intervenue à la 63e sur un penalty de Neymar pour une faute peu évidente de Malo Gusto (1-1). Malgré ce coup du sort, les partenaires d'Emerson n'ont pas abdiqué et ont cherché à reprendre l'avantage, sans réussite toutefois à l'image de la frappe de Rayan Cherki (89e). C'est finalement Mauro Icardi qui a crucifié l'Olympique lyonnais dans le temps additionnel (2-1, 90e+4).

L’OL, désormais 7e n’aura pas le temps de trop ressasser après cette belle prestation pas payée comptablement. En effet, il retrouvera les terrain dès mercredi avec la réception de Troyes à 21 heures. Il faudra confirmer ce point obtenu au Parc des Princes en s'imposant à domicile contre le promu.

Aprnews avec Olympique-et-lyonnais.com