Vous êtes ici

Back to top

Football : La FIF répond aux 42 clubs

apr-news-La FIF répond au 42 clubs
Samedi, 6 janvier 2018

Football : La FIF répond aux 42 clubs

APRNEWS- Le 29 décembre 2017, 42 clubs et groupements d’intérêts avaient saisi par acte d’huissier, la Fédération Ivoirienne de Football aux fins de la tenue d’une Assemblée Générale extraordinaire.

La fédération avait pris acte de cette requête le 3 janvier tout en promettant se prononcer « en urgence, aussi bien dans la forme que dans le fond ». 

C’est chose faite depuis le vendredi 5 janvier. En effet,  à travers un autre communiqué, la FIF rétorque aux clubs membres demandant la convocation d’une Assemblée Générale extraordinaire, « l’original des demandes individuelles signées par ceux-ci et adressées au Comité Exécutif de la FIF », ajoutant que «le Comité Exécutif ne saurait se satisfaire des copies qui lui ont été notifiées, partant, qu'il est en droit de considérer qu'il n' a pu être valablement saisi sur la base des copies».

La nouvelle réaction de la FIF crispe davantage les relations entre les clubs « frondeurs » et les dirigeants de la « maison de verre » ; Ce qui laisse un suspense quant à l’issue de cette crise, survenue après l’élimination de l’équipe nationale du mondiale 2018 en Russie