Vous êtes ici

Back to top

Football : Heynckes condamne Dembélé et Aubameyang

apr-news/ Aubameyang - Ousmane Dembelé
Dimanche, 21 janvier 2018

Football : Heynckes condamne Dembélé et Aubameyang

SPORT.FR- L’entraîneur du Bayern Munich, Jupp Heynckes, n’apprécie pas du tout l’attitude de joueurs comme Ousmane Dembélé et Pierre-Emerick Aubameyang. "Moi, je les refuserais", assure-t-il.

Âgé de 72 ans, Jupp Heynckes est un entraîneur "à l’ancienne", dira-t-on. Et le manager du Bayern Munich, rappelé par les quintuples champions d’Allemagne en titre pour remplacer Carlo Ancelotti après un début de saison hésitant, est, de fait, un peu dépassé par certaines nouvelles tendances, comme ces conflits incessants entre joueurs et dirigeants. Des bras de fer qui, bien souvent, se terminent par des transferts forcés. En Bundesliga, deux exemples l’ont choqué récemment: ceux d’Ousmane Dembélé et de Pierre-Emerick Aubameyang.

Si l’international français a pu quitter Dortmund pour rejoindre le FC Barcelone l’été dernier, après une seule saison passée au Borussia et une grève de l’entraînement à la reprise, l’attaquant gabonais est toujours au club. Mais, en froid avec l’état-major du BVB, il devrait finalement obtenir gain de cause et être vendu avant fin janvier, peut-être à Arsenal. 

Le genre de situation qui agace profondément le technicien bavarois. "Ce qu’il s’est passé avec Dembélé et Aubameyang, je vois ça de façon très critique", a-t-il ainsi lâché en conférence de presse.

"A mon avis, les clubs qui font signer ces joueurs-là devraient y réfléchir à deux fois. Honnêtement, moi, je refuserais d’engager de tels joueurs, a-t-il ajouté, affirmant que les footballeurs étaient "des privilégiés" et devaient prendre conscience de leurs devoirs, en s’intéressant à autre chose que leur fiche de paie. "Le football est un sport collectif. Vous ne pouvez pas seulement être égoïste et suivre vos propres objectifs. Vous devez aussi penser aux supporters." Des fans qui, quelle que soit l’équipe qu’ils soutiennent, doivent sans doute partager son avis.