Vous êtes ici

Back to top

Football : Emmanuel Eboué veut entraîner au Ghana

apr-news/ L’ancien international ivoirien, Emmanuel Eboué
Vendredi, 28 septembre 2018

Football : Emmanuel Eboué veut entraîner au Ghana

APRNEWS- L’ancien international ivoirien, Emmanuel Eboué, a déclaré à Ash FM, basé à Kumasi, qu’il aurait l’occasion d’entraîner les géants ghanéens Asante Kotoko.

Les « titans » de la Premier League ghanéenne, Asante Kotoko sont sur le marché à la recherche d’un nouvel entraîneur après le départ de Paa Kwesi Fabin et sont proches de l’ancien capitaine du Ghana, Charles Akunnor. Toutefois, l’ancien international ivoirien Emmanuel Eboué récemment ruiné est emballé par l’idée de venir entraîner le club mythique du Ghana.  

«Je serais très heureux si j’entraînais l’équipe de jeunes de Kotoko. C’est mon rêve. Je vais soumettre au club mon CV, a déclaré Eboue à Ash FM. Je veux être à la charge de l’équipe de jeune de Kotoko. Je connais Kotoko depuis longtemps quand je jouais pour Arsenal et je sais aussi comment les fans réagissent s’ils perdent le match à domicile. Je peux supporter n’importe quelle pression. Le Ghana a tellement de talents, mais la manière de les utiliser a été un problème », a-t-il affirmé.

Le défenseur Eboue n’a plus disputé un match de football professionnel depuis mai 2014, lorsqu’il a joué pour Galatasaray lors de la victoire finale de la Coupe de Turquie contre Eskisehirspor. Il a été lié du côté de LA Galaxy en Major League Soccer où il devrait se voir offrir un contrat.