Vous êtes ici

Back to top

Financement de projets : des femmes reçoivent des chèques du Rotary Club Abidjan Atlantis

Aprnews - des femmes reçoivent des chèques du Rotary Club Atlantis Abidjan - Actualité - Organisme - Côte d'Ivoire
Dimanche, 13 décembre 2020

Financement de projets : des femmes reçoivent des chèques du Rotary Club Abidjan Atlantis

Le mercredi 9 décembre 2020 aux environs de 12 heures, s’est tenue à l’INJS la 8ème cérémonie de remise de prêts microcrédit d’un montant global de 3 725 000 FCFA par le Rotary Club Abidjan Atlantis en partenariat avec l’ONG N’Din Min. Une initiative du Rotary Club Abidjan Atlantis, au profit d’entrepreneurs à faible revenus du secteur informel (29 femmes et un homme).

Présidée par monsieur Habib Sanogo, président du Rotary Club Abidjan Atlantis, la cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs membres du RCAA. A cette occasion, le président a félicité les femmes pour leurs engagements et l’ensemble des membres du Club pour leurs contributions financières.

Tout comme le président du Club, madame Alima Gbané, présidente de l’Action Microcrédit a tenu à remercier les femmes de Dabou qui ont entièrement remboursé leurs emprunts malgré la crise qu’a connue cette ville au mois de novembre.

Au titre des bénéficiaires, monsieur Tindji Gnamba (vendeur de chaussures et friperie), seul homme du groupe de bénéficiaires, a reçu une enveloppe d’un montant de 125 000 FCFA.

Au cours des témoignages poignants, dont celui remarqué de madame Pangnet Monyehi Elisabeth (commerçante de produits vivriers), des bénéficiaires du microcrédit ont relaté les changements positifs opérés dans leurs vies familiales, sociales et professionnelles.

Madame Ouédraogo Mariam, au nom de toutes les femmes bénéficiaires, a remercié le Rotary Club Abidjan Atlantis et particulièrement la présidente de l’ONG N’Din Min ainsi que tous ses membres pour le soutien, l’encadrement et l’accompagnement des femmes dans leur processus de prise en charge.

Selon Yeby Léontine, une des bénéficiaires, cette aide permettra à certaines d’agrandir leur commerce et à d’autres de commencer une activité afin de pouvoir aider leur famille à sortir des difficultés.

La présidente de la Commission Actions, madame Sira Maguiraga, a par la suite rappelé l’importance de l’action Microcrédit non seulement pour les bénéficiaires mais aussi pour le Rotary Club Abidjan Atlantis.

Selon elle, « l’Action Microcrédit du Rotary Club Abidjan Atlantis a débuté, il y a 5 ans, avec 8 femmes pour un montant initial de 800 000 FCFA. Depuis lors, 122 femmes ont bénéficié de l’Action Microcrédit dont le montant cumulé s’élève à près de 17 millions de FCFA ».

Dr Badini Ido, présidente de l’ONG N’Din Min, a quant à elle adressé ses vifs remerciements au nom de tous les membres de l’ONG qu’elle dirige, au Rotary Club Abidjan Atlantis pour avoir cru en elle et aussi pour la confiance dont le Club fait preuve auprès de ces femmes (dans l’accompagnement, le suivi, le soutien et le remboursement).

« Je ne peux que dire merci au Rotary Club Abidjan Atlantis parce que c’est une action qui porte aujourd’hui ses fruits. C’est donc une grande satisfaction pour moi. Si ce rêve a pu se réaliser, c’est bien grâce au Rotary Club Abidjan Atlantis », a confié la présidente de l’ONG.

Notons que depuis novembre 2015, le Rotary Club Abidjan Atlantis accompagne l’ONG N’Din Min dans ses actions de soutien aux femmes démunies, en leur apportant assistance à travers différents projets pour leur permettre de mener une activité et pouvoir sortir de la pauvreté.

Au final, pour l’année 2021, l’ONG N’Din Min entend aller plus loin dans ses actions envers les femmes de Côte d’Ivoire avec l’appui de son partenaire historique, le Rotary Club Abidjan Atlantis.

« Notre objectif c’est de faire encore plus d’heureux. C’est déjà un pari gagné d’avoir réussi ce projet grâce à l’appui financier du Rotary Club Abidjan Atlantis. Nous souhaitons en 2021 aider encore beaucoup plus de femmes », a terminé madame la présidente.

La rédaction Aprnews
Elysée Tapé