Vous êtes ici

Back to top

FIFA : Le Cameroun et le Mali font une remontée spectaculaire

Aprnews - FIFA : Le Cameroun et le Mali font une remontée spectaculaire -
Samedi, 15 janvier 2022

FIFA : Le Cameroun et le Mali font une remontée spectaculaire

La Fédération internationale de football (FIFA) publiera, en mois de février prochain, le nouveau classement des meilleures sélections nationales.

Des changements sont prévus dans ce classement, notamment dans le continent africain, dans la mesure où 24 nations sont engagées dans la Coupe d'Afrique des Nations (CAF) 

En attendant la publication du classement officiel par la FIFA, certains sites spécialisés ont fait des simulations, à l’issue des matchs de la phase de poules.

Vainqueur respectivement du Burkina Faso et de l’Ethiopie, le Cameroun s’est hissé à la 44é place, soit 6 positions de mieux par rapport au dernier classement publié en mois de décembre dernier.

Par ailleurs, le Mali, 53e du dernier classement FIFA, a réalisé un saut important en accédant à la 46é position, et ce grâce à sa victoire devant la Tunisie, en match comptant pour la première journée de la phase de poules de la Coupe d’Afrique des Nations.

Il y a lieu de noter que le Sénégal continue de mener la danse dans le continent africain dans ce classement mondial, en occupant une très glorieuse 20e place

Ci-après le probable Top 10 africain du classement FIFA provisoire  selon football-ranking.com/

1) Sénégal [20e mondial]

2) Maroc [24e mondial]

3) Algérie [31e mondial]

4) Nigéria  [33e mondial]

5) Tunisie [35e mondial]

6) Cameroun [44e mondial]

7) Mali [46e mondial]

8) Egypte [51e mondial]

9)  Côte d’Ivoire [53e mondial]

10) Ghana  [56e mondial]