Vous êtes ici

Back to top

« Fête gâchée ».. Les festivités du Sénégal tournent au drame !

Can 2021 - Drame - Celebration
Mardi, 8 février 2022

« Fête gâchée ».. Les festivités du Sénégal tournent au drame !

Les festivités qui ont accompagné le retour du nouveau champion d’Afrique au Sénégal ont tourné au drame.

Sénégal - Drame

En effet, plusieurs incidents mortels ont eu lieu dans la capitale Dakar, de plus des centaines de blessés ont été recensées.

246 victimes ont été dénombrées, selon un décompte provisoire dévoilé par le journal Source A dans sa livraison de ce mardi.

Hier à Dakar, une centaine de blessés ont été signalés. Deux conducteurs de motos et 7 piétons ont été renversés par des véhicules.

Deux individus victimes de malaises ont été évacués d’urgence et une voiture a pris feu. Pis, 9 blessés ont été évacués d’urgence à l’hôpital.

À Dahra Djoloff, un garçon de 14 ans, élève en classe de 6e et connu sous le nom de Mohamed Ka a été fauché par un véhicule 4x4 à hauteur du quartier Ngueth.

À Matam, un jeune a perdu la vie et 10 blessés, dont 4 graves, ont été recensés après qu’un minibus s’est renversé.

Dimanche dernier, à Thiès, un jeune a succombé à une crise cardiaque après le but de la victoire de Sadio Mané.

Un vrai drame qui vient de gâcher la fête de ce premier sacre du Sénégal dans la plus prestigieuse compétition continentale. 

Adossée à une pléiade de joueurs confirmés, la sélection sénégalaise a créé la sensation dans la CAN et a pu enfin chasser le signe indien.

Cette première historique a tourné finalement au drame en raison, entre autres, des dépassements de la foule et du dysfonctionnement du dispositif sécuritaire mis en place. 

Il y a lieu de rappeler que la dernière Coupe d’Afrique des Nations a été marquée aussi par un autre drame. 

En effet, plusieurs supporteurs ont redu l’âme, d’autres ont été sérieusement blessés, suite à la bousculade qui a lieu au Stade Olembe à Yaoundé avant le match entre le Cameroun et les Comores, comptant pour les 8e de finale du tournoi.