Vous êtes ici

Back to top

Fatma Samoura désignée ''femme la plus puissante du sport mondial''

apr-news/ La Sénégalaise Fatma Samoura, SG de la Fifa
Jeudi, 29 mars 2018

Fatma Samoura désignée ''femme la plus puissante du sport mondial''

APRNEWS- Une africaine a été désignée mercredi, "femme la plus puissante du sport mondial" par le magazine Forbes.

La Sénégalaise Fatma Samoura, nommée première secrétaire générale de la Fédération internationale de football association (Fifa) par le président Gianni Infantino le 13 mai 2016, vient en tête des 100 femmes les plus puissantes du monde du sport international, selon le classement établi par le magazine américain.

L’ancienne haut fonctionnaire du système des Nations unies, devient de fait, le numéro 2 du football mondial, derrière Gianni Infantino, le président de l’instance dirigeante du football mondial.

‘’Ma nomination en 2016 a été un signal fort que la Fifa, une organisation dominée par les hommes, s'ouvre à la diversité’’, avait affirmé celle qui estime que le football va au delà des barrières religieuses et du genre.

La première femme Secrétaire générale de la Fifa,  est à la tête de l'administration de cette instance dont le chiffre d'affaires s'établissait à plus de 5,6 milliards de dollars lors de l'exercice 2015-2018.

Elle est suivie par la burundaise Lydia Nsekera, première femme élue en 2013 au sein du Comité exécutif de la Fifa et la Française Florence Hardouin, qui boucle le top 3