Vous êtes ici

Back to top

Faits divers : Deux faux agents de santé cambriolent un domicile.

© Sercom APRnews Photo Deux faux agents de santé cambriolent un domicile.
Mardi, 26 décembre 2017

Faits divers : Deux faux agents de santé cambriolent un domicile.

APRNEWS- Nabi Arouna et Souleymane Bancé, deux jardiniers, ont été appréhendés le mardi 19 décembre dernier à la Riviera-palmeraie, dans la commune de Cococdy, alors qu’ils venaient de subtiliser, des objets de valeur au domicile d’une fonctionnaire internationale.

Habitant le même quartier que leur victime, les deux jeunes gens vont attendre le départ de cette dernière pour le travail avant de se présenter à la porte de la maison.

A la femme de ménage venue s’enquérir des motivations de leur présence en ces lieux, les deux scélérats vont se présenter comme des agents de santé venus procéder à une opération de démoustication en lui expliquant qu’ils devront pulvériser les coins et recoins de la maison.

N’ayant pas trouvé d’inconvénients à cette pratique dont elle est souventes fois témoin, l'infortunée va leur ouvrir grandement les portes de la demeure.

Ainsi, pendant que l’un trompe la vigilance de la jeune dame en faisant semblant de pulvériser dans la maison un produit qui n’en est pas un, le second s’attèle à faire main basse sur les objets qui à ses yeux auront une grande valeur vénale. Apres quoi les deux complices disparaitrons des lieux sans crier gare.

La jeune femme, entre temps revenue au salon pour voir où en sont les ‘’agents de santé’’, sera surprise de voir que les deux quidams sont absents, mais pire, le poste téléviseur et d’autres objets manquent.

Aussitôt, elle se jette dans la rue en criant ‘’au voleur’’. Alertés par ces cris, les vigiles et de bonnes volontés vont se lancer à la poursuite des quidams, qui heureusement n’étaient pas encore loin, avant de les appréhender.

Il sera trouvé en leur possession, une télévision, des complets de pagne et de paires de chaussures. Passés à tabac,  ils seront conduits au commissariat du 35è arrondissement.

C’est le lieu d’attirer l’attention des populations et les appeler à la vigilance, surtout en ces fins d’années où les cas de vols sont de plus en plus récurrents.

Parce que, si les bandits utilisent des subterfuges pour commettre leurs méfaits, de petites précautions peuvent faire échouer leurs sinistres desseins. Dans ce cas précis, les campagnes de démoustications sont annoncées à grands renforts de publicité.

Donc, si aucun message dans ce sens n'est véhiculé dans les médias, il ne faut pas ouvrir à tout inconnu qui se présente comme un agent étatique mandaté pour accomplir une tâche quelconque. Aussi l’exigence d’un badge ou de pièces administratives mettent à l’abri de surprises désagréables.