Vous êtes ici

Back to top

Extrême-Nord: 6 civils tués dans une attaque de Boko Haram

Attaque - Boko Haram - Civils Tués - Insécurité - Actualité - Cameroun - Aprnews
Vendredi, 17 décembre 2021

Extrême-Nord: 6 civils tués dans une attaque de Boko Haram

Dans la nuit du jeudi à vendredi, des combattants de la secte islamiste Boko Haram ont fait incursion dans un village du canton Mayo Moskota près de la frontière avec le Nigéria. Selon des sources sécuritaires, au moins six civils ont été tués.

C’est le village d’Assigachia dans le canton Mayo Moskota, région de l’Extrême-nord qui a été la cible des islamistes de Boko Haram dans la nuit du jeudi à vendredi. Cette attaque confirmée le Général Bouba Dobekréo, commandant du secteur 1 de la Force Mixte Multinationale (FMM) de lutte contre Boko Haram a fait six morts et de nombreux blessés. 

Cette source sécuritaire assure que d’autres villageois se sont éparpillés dans la nature fuyant les assaillants. La région de l’Extrême-Nord du Cameroun est le théâtre depuis février 2015 de nombreuses attaques de Boko Haram, insurrection armée née en 2009 dans le nord-est du Nigeria avant de se propager dans les pays voisins.

L’incursion djihadiste intervient au moment où des affrontements intercommunautaires ont eu lieu dans la ville de Kousséri, département du Logone et Chari. Ce qui a poussé plusieurs camerounais à fuir dans d’autres localités ou au Tchad voisin.

Aprnews avec Actucameroun