Vous êtes ici

Back to top

Explosion au Ghana : Rebecca Akufo-Addo vient en aide aux familles

Rebecca Akufo Addo - Explosion - Solidarité
Mardi, 25 janvier 2022

Explosion au Ghana : Rebecca Akufo-Addo vient en aide aux familles

La première dame, Rebecca Akufo Addo a, par l'intermédiaire de son organisation non gouvernementale, la Fondation Rebecca, fait un don de certains articles de secours aux habitants d'Apiate dans la région de l'Ouest.

Première Dame Rebecca Akufo-Addo

Les habitants de la région ont été désemparés à la suite d'une explosion qui a rasé toute la ville.

La police a expliqué qu'une enquête préliminaire sur la cause de l'explosion avait établi qu'un véhicule explosif minier se déplaçant de Tarkwa aux mines de Chirano était entré en collision avec une motocyclette, ce qui avait provoqué l'explosion.

A lire aussi : Explosion d'un camion au Ghana : une enquête est ouverte

Les condoléances et le soutien affluent depuis pour les habitants dont les moyens de subsistance ont été anéantis.

Dans un post sur les réseaux sociaux, Rebecca Akufo Addo supplié les Ghanéens de continuer à faire des dons aux victimes pour les soulager alors qu'elles luttent pour retrouver une vie normale.

« Je suis vraiment touché par l'esprit ghanéen de compassion, de gentillesse et de générosité, suite aux événements tragiques d'Apiate Bogoso. Le samedi 22 janvier, la Fondation Rebecca a envoyé des articles de secours à nos frères et sœurs d'Apiate Bogoso.

Nous continuons à prier pour eux, alors que nous encourageons tous à soutenir les familles touchées » a t-elle posté sur ses réseaux sociaux.