Vous êtes ici

Back to top

États-Unis: vaccination contre le Covid-19 obligatoire pour les militaires

Aprnews - Joe Biden - Covid-19 - Vaccination - Variant Delta - Militaires - Défense - Santé - Actualité - Etats-Unis
Mardi, 10 août 2021

États-Unis: vaccination contre le Covid-19 obligatoire pour les militaires

Aux États-Unis, les militaires seront obligés de se faire vacciner à partir du mois prochain. Annonce faite hier par le Pentagone et saluée par Joe Biden alors que le pays fait face à une flambée de l’épidémie en raison du variant Delta.

Sur le million et demi de soldats d’active que compte l’armée américaine, seuls 64% sont entièrement vaccinés. Un taux inacceptable aux yeux de Lloyd J. Austin pour qui il est « difficile de déployer des troupes non vaccinées dans des pays où la situation de l’épidémie est critique ».

Le secrétaire à la Défense a donc annoncé qu’à partir de la mi-septembre, tous les militaires devront être obligatoirement vaccinés. Une date-butoir qui pourrait être avancée si nécessaire, précise le ministre. Actuellement, ce sont surtout l’Armée de l’air et les Marines qui comptent le moins de vaccinés parmi les troupes.

Augmentation du nombre de cas aux États-Unis

Joe Biden a salué la décision du Pentagone. Le président américain, qui a récemment annoncé le vaccin obligatoire pour les employés fédéraux, avait aussi exprimé le souhait de voir l’armée prendre des mesures similaires. Tout cela alors que les cas de coronavirus continuent d’augmenter dans le pays. 100 000 nouvelles contaminations chaque jour. On n’avait plus vu des chiffres pareils depuis février.

Aprnews avec Rfi