Vous êtes ici

Back to top

Etats-Unis : Une fidèle de Donald Trump démissionne

apr-news/ Une démission de plus pour l’administration Trump
Jeudi, 1 mars 2018

Etats-Unis : Une fidèle de Donald Trump démissionne

APRNEWS- Depuis l’accession à la présidence des Etats-Unis de Donald Trump, le nombre  des démissions et licenciements ne fait que croitre à la maison blanche. 

Dernière démission en date, celle de la directrice de communication du magna de l’immobilier, Hope Hicks, qui était pourtant perçue comme une fidèle collaboratrice de Trump.

Les raisons de cette démission ne sont pas évoquées dans le communiqué de la maison blanche. Mais des spéculations font état de d'autres causes dont le passage de la jeune femme devant la commission parlementaire chargée d'enquêter sur l’ingérence russe dans la campagne électorale de 2015 ou encore le licenciement de Rob Porter, à qui on attribue une liaison avec Hope Hicks. 

Celui-ci avait été viré pour des accusations de violences conjugales sur ses ex-épouses.

Ancien mannequin proche de la fille aînée de Donald Trump, Ivanka, Hope Hicks est la 4ème directrice de communication de Donald Trump. D’ailleurs ce dernier ne tarit pas d’éloges envers la jeune femme.

Elle a par ailleurs manifesté sa reconnaissance dans un tweet. « Je n’ai pas de mots pour exprimer ma gratitude au président Trump », a-t-elle martelé