Vous êtes ici

Back to top

Etats-Unis : Un homme nu abat 4 personnes dans un restaurant

apr-news/ Un homme nu abat 4 personnes dans un restaurant
Dimanche, 22 avril 2018

Etats-Unis : Un homme nu abat 4 personnes dans un restaurant

APRNEWS- Un homme a ouvert le feu dans la nuit du samedi à dimanche vers 3h25, heure locale (8h25 Gmt), sur les clients d’un restaurant de gaufres ouvert 24 heures sur 24, à Antioch, au sud-est de Nashville dans l’Etat du Tennessee. Il a tué 4 personnes et en a blessé trois autres avant de s’enfuir en courant, totalement nu.

Le suspect, activement recherché par la police serait Travis Reinking, un homme âgé de 29 ans, originaire de l’Illinois, selon les papiers retrouvés dans le véhicule qu’il a abandonné. Il était armé d’un fusil d'assaut de type AR-15 et ne portait pour seul vêtement, qu’une veste verte qu’il a laissée tomber après avoir ouvert le feu. 

"Un client a affronté le tireur et lui a enlevé son arme. Il était nu et s'est enfui en courant. Il s'agit d'un homme blanc aux cheveux courts", a indiqué la police dans un communiqué diffusé, accompagné de la photo du suspect.

Il n’a pas encore été retrouvé. Cependant, des témoins affirment l’avoir aperçu à une dizaine de kilomètres du lieu de la fusillade vers 7h10 (12h10 Gmt), vêtu désormais d’un pantalon noir et torse nu.

Cette énième tuerie fait ressurgir le sempiternel débat relatif à la vente et au port d’armes à feu au pays de l’oncle Sam, qui compte le plus grand nombre de détenteurs d’armes à feu par habitants dans le monde.

La récente tuerie de Parkland (la 18e fusillade dans les écoles depuis le début de l’année aux USA), survenue le 14 février 2018 dans le lycée Marjory Stoneman Douglas en Floride, a fait bouger les lignes. Le président américain Donald Trump, farouche défenseur de la  NRA, l’association qui a pour but la promotion des armes à feu aux États-Unis, a promis faire un pas vers la règlementation du port d’armes aux Etats-Unis.